Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
19 décembre 2008

PARTY WORLD !

C'est DE-FI-NI-TIF !

J'en étais déjà convaincu, mais je le suis d'autant plus après cette folle soirée d'avant hier.

Il FAUT que je sorte plus souvent.

Attention !
N'allez pas croire que je cherche à fuir un quotidien familiale morne et sans saveur
Je m'emmerde pas at home rassurez vous.
Au contraire j'aime bien rester chez moi, peut être un peu trop justement.
Faut dire que je suis bien entouré.......

Mais je me dois d'aller au devant des opportunités que m'offre la vie nocturne parisienne, sinon à quoi bon vivre ici ? Cette richesse est en bas de chez moi et la plupart du temps je n'en fais rien.

WAKE UP BBOY !!!

Je tiens à vous rappeler chers compatriotes que votre serviteur fait parti d'un groupe de musique totalement indépendant, venant d'accoucher de son premier album "T.I.A." et que pour l'avoir, un tant soit peu, effleuré, le monde de la musique est (comme bien d'autres domaines d'ailleurs) un milieu ou le relationnel joue un rôle FON-DA-MEN-TAL.

Ces derniers temps par exemple, je montre mon cul à qui veut bien l'entendre....
Ce que je veux exprimer, en employant cette expression cavalière, c'est que pour promouvoir mes projets, je rencontre des gens, au hasard des soirées et je leur parle de tout un tas de trucs sans jamais être sur que cela les interpellera.....

Mais attention (une fois de plus) !
Il y a manière ET manière.
Je ne me force jamais.
Et puis montrer mon cul certe, mais vendre mon âme NO WAY !
Il faut que cela se fasse de façon, disons "naturelle" un peu comme lorsque vous êtes dans une teuf et que vous commencez à taper la discut' avec une personne inconnue, mais qui semble aimer la zubrowska zubrowska autant que vous....

Comprenez moi bien, je suis pas un putain de VRPvrp, je fais juste le job de promotion du Bazar, parce que, bien sur, si nous ne le faisons pas nous même, personne d'autre, ne le fera.

Du coup je me pousse à "bouger" mon corps, histoire de créer les conditions "d'une multiplicité de possibilités".... En espérant que dans le tas, à force, les choses se décanteront pour le groupe....

Si je raconte tout ça, c'est que cette attitude est chez moi, relativement récente. Je m'y colle depuis peu et ce n'est pas si désagréable que ça, après tout.

Et puis au delà de ce disque, nous sommes activement entrain de préparer cette fameuse date du 9 avril et là il faut absolument que cette soirée soit une réussite totale.......

Je me suis donc rendu, ces derniers temps, dans tout un tas de soirées fort sympatoches.
Pourvu que ça dur.

Au vernissage de Zermati verni par exemple, j'ai revu 2/3 personnes, avec qui, il fut un temps, j'avais été en contact et glissé une poignée de cds dans une quantité respectable de poches....

Mais avant hier les aminches, on est monté de quelques degrés sur l'échelle du grand n'importe quoi festif.

Mercredi 17 décembre, je suis allé voir Mick Jones (ex clash et B.A.D.) et Tony James qui ont formé le groupe CARBON AND SILICON (j'ai écrit un truc ).

Je vais être très sincère.

Je n'y suis pas allé en trainant les pieds, mais presque.
C'est à dire que j'avais un peu peur du show qu'ils allaient nous proposer....

Arrivé sur place, j'attendais Mr Solistose en m'emmerdant ferme.
Déboule la 1ére partie : Laetitia Sheriff.
Petite nenette, seule, sur scène, avec sa (magnifique) guitare.....

Ce que j'ai oublié de dire c'est que je n'avais pas manqué, des semaines durant, de pourrir la boite mail des Carbon and Silicon en leur demandant en substance : 

"MOI MOI Mr MOI je veux bien faire votre première partie MOI Mr MOI MOI !!!

Ils m'ont même pas répondu ces salopards.
Donc à la place du Bazar on a eu droit à la Miss Shériff.
Belle voix
Belle guitare.
Mais j'aurai préféré (de loin) le Bazar....

Pendant cette première partie, Mr Solis se pointe avec la miss Olga on papote chiffon 2mn et BAM ! là je tombe nez à nez avec Marco, que je n'avais pas vu depuis au bas mot 10 ans... Il était accompagné de sa bande et dans le lot évidemment, j'y ai retrouveé d'autres anciens potes.
Loin d'un trip nostalgique, c'était très cool de les retrouver.

"Alors quoi de neuf ?"

Comment résumer 10 ans de vie ???
Heureusement (pas con le mec) j'avais travaillé mes speechs à l'avance.
J'avais mes fiches.fiche
Et vas y que j'embraille sur le Bazarsonik en filant une giclée de cds et vas y qu'on dérape vers les concerts et vas y que je redresse la barre pour piler sur le 9 avril.... Du grand art !

Croisons les doigts mais il semble que les bougres étaient fichetrement intéressés par l'idée de venir à cette soirée........ Faut dire que se sont des gars à la cool.

Et puis déboule sur scène MICK JONES carb01 ladies and gentlemen !!!

Et bien, loin de me déplaire le concert, fut fort bon.
Ils nous ont joué 3 nouveaux morceaux, dont un (Party world) qui me semble être en passe de devenir une mes morceaux préférés....
J'ai eu l'impression que la très bonne ambiance qui régnait sur la scène a irradié d'ondes positives toute la salle.
Mick Jones est un mec fort drôle. Avec l'âge il a appris à se détendre et ça lui va bien.
De façon très décontracté, entre les morceaux, un verre à la main, il nous a raconté tout un tas de conneries qui m'ont bien fait rire. Répondant au public qui l'interpellait etc etc.
Et puis se sont des vieux de la vieille ces gars là, ils n'ont plus rien à prouver
Les Clash c'est ENORME, leur influence se fait encore sentir, un peu partout, 30 ans après.
Du coup les gars jouent leur rock, basique certe, mais dans la joie et la bonne humeur et ça fonctionne plutôt bien.

Sans dire de connerie, je crois que la dernière fois que Mick est venu jouer sur paname, c'était au tout début des années 90 avec B.A.D. 2 the_globe
Une éternité pour les fans.

Le concert se termina sur une pseudo reprise des Clash qui a vue pour l'occasion la montée sur scène de deux personnes du public, dont une que je connaissais très bien il fut un temps.....

Décidement.... Faut que je sorte plus souvent.

Le concert terminé, j'ai docilement attendu au bar, ce qui m'a permis de brancher (en tout bien tout honneur) Laetitia Sheriff en lui racontant mon histoire de pourrisseur de boite mail (des carbons) tout en lui glissant un cd au passage....
J'ai pas pu m'empêcher de rajouter que comme elle avait fait la 1ére partie des carbon elle nous devait bien une de ses 1ére partie à elle.... Y a comme une (certaine) logique implacable dans ce raisonnement non ?

Et puis, Mick et Tony sont sortis des loges pour signer des authographes.
Ca aussi c'était sur mes fiches.
Du coup, j'ai patiemment attendu mon tour et dés que j'ai senti le truc, j'ai fondu sur ma proie tel ce gouverment sur les précaires.

Moi : "Hi Mick I'm Bazarboy from the satch and carbon info forum, (vague lueur passant dans son regard) i tried to reach you because i hoped that, with my band (hop ! un cd dans la pogne) we could be able to do the opening act tonight.
(serrage de mains)

Mick "Oh may be the next time"

Moi " I send you an e-mail lately with a mp3 of a remix of "Liberty Valance" i did.

(et là ça lui a parlé, parce qu'il a interpelé Tony James qui était juste derrière, pour le brancher et me le "présenter" succintement).

Mick "thanks for the cd, we'll listen to it"

Moi "thanks Mick, some feedaback one of this day could be really nice, bye."

Mick (souriant) : "Bye Bazarboy".

Au delà du fait que cette histoire n'a rien d'exceptionnelle, et au cas ou malgré tout vous aviez besoin d'un preuve en voilà une :

mick_et_not_CD


Voilà pourquoi j'aime tant me perdre dans ces soirées.
On y va sans en attendre quoi que se soit et on en revient la tête plein de souvenirs, mélé à quelques espoirs.

Grâce à un pote (Merci Tom !) j'ai réussi à contacter le photographe de cette photo, parce qu'évidemment, nous voulons absolument l'utiliser à des fins promotionelles (dossier de presse etc etc)
Le photographe m'a sympatiquement donné son accord et m'a même envoyé une deuxième tof Mick avec le cd du Bazar.

What a MAD MAD MAD CRAZY MAD PARTY WORLD !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité