Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
17 septembre 2009

J'appel ça......

Marcher sur la tête

La visite du président de la République, attendu le 18 septembre à midi, à l’hôpital Paul Brousse de Villejuif qui a enregistré la 2 500e greffe du foie, suscite l’indignation des personnels et de leurs syndicats.
En effet, alors qu’il est demandé aux hôpitaux de ne plus recruter, de supprimer des emplois, les dépenses prévues pour la visite indignent : 70 000 euros, pris sur le budget de l’hôpital pour financer le chapiteau, soit l’équivalent budgétaire de plusieurs postes d’infirmière temps plein pendant 12 mois, ce dont manque l’hôpital Paul-Brousse, rappelle la CGT.
S’y ajoutent 60 000 euros pour le buffet et 6 600 € de location d’un parking pour le personnel.

En effet, comme à chaque fois le déplacement de Nicolas Sarkozy s’accompagne de la mise en état de siège de l’endroit visité : blocage programmé des entrées et sorties des personnels et les patients, impossibilité d’accès pour les malades à la cafétéria, blocage de l’entrée des livraisons de dispositifs médicaux et des médicaments (livrés par des sous-traitants), interdiction aux agents de rentrer en voiture dans l’hôpital.

Tandis que Sud dénonce le gaspillage, l’USAP-CGT appelle à un rassemblement de protestation devant la mairie de Villejuif. Le syndicat rappelle que la loi « Hôpital, patients, santé, territoire » prévoit « la constitution de 11 groupes hospitaliers (au lieu des 38 hôpitaux de l’AP-HP) et l’externalisation ou la privatisation de nos plateaux techniques, médico-techniques et logistiques (cuisines, blocs opératoires, services techniques et bio médicaux, labos, imagerie médicale, admissions frais de séjours, etc.) ce qui va considérablement réduire l’offre de soins publique et de proximité pour la population ». Ces regroupements vont s’accompagner de la suppression de 1 200 postes dès 2009.


Source


Pour lire d'autres articles à ce propos cliquez LA

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Grrrrrrrrrrrrrrrrr.... j'te l'fais pas dire !<br /> Quand président rime avec roi... On se demande à quoi a servi la révolution !!!
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité