Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
23 octobre 2009

Ouverture ? Vous avez dit ouverture ???

Ouaip "l'ouverture"
A l'arrivée de qui vous savez à la tête de l'état, on nous a rabattu les oreilles avec cette idée "d'ouverture"

Dans un premier temps, des noms à consonance "pas française pour un kopeck", c'est largement répandu dans les médias, un sacré coup de comm' qui a permis à ce parti politique de séduire un électorat qui a la base ne leur était pas acquis.

Stratégiquement, c'était malin et ça en jetait un max.

je me souviens de Rama Yade le soir du premier tour des présidentiels vanter, avec fougue et beaucoup de mépris (à la sauce, moi je suis une winneuse toi t'es qu'un pauv' looser) à Benoit Hamon, l'esprit d'ouverture et de modernité de l'UMP qui laissait enfin la chance blablabla... Vous connaissez le discours....

Mais ça c'était au début, parce que, attendez là, rappelez moi l'évolution professionnel de Rama Yade??

Comment ?
Qu'est ce que vous dites ?

Ah oui elle est passé Secrétaire d'état aux Affaires étrangères et aux Droits de l'Homme -PUTAIN le TITRE qui PÊTE SA RACE- au titre un peu moins rutilant de secrétaire d'état au.................. Sport.

Cool, super promotion, merci les copains.

En passant, j'aimerai bien un jour, qu'on m'explique comment on peut passer des droits de l'homme au sport, c'est ce vraiment le même métier ??

Et puis y a eu le fameux discours avec le "plan Marshall pour les banlieues" et on a vue débouler la face souriante de Fadela Amara en tant que "secrétaire d'état à la politique de la ville",

Et elle, elle en est ou aujourd'hui ??

Bah c'est pas faulichon son histoire, car à l'heure ou j'écris ces lignes sa situation est plus que délicate, il semble qu'après avoir englouti quasiment le globalité de son budget (c'est à dire 2.3 milliard) les résultats soient plus que médiocre et son poste sur un siège éjectable....

Le summum
de ce grand foutage de gueule a sans aucun doute été Rachida Dati.
Mais là pas la peine de vous faire un dessin, en gros ils l'ont placardisé "député Européenne" parce qu'avec ses dents longues comme un tigre à dent de sabre elle coutait trop chére en rénovation de parquet..... Et puis y a qu'a l'écouter parler 30 s pour se rendre compte qu'il vaut largement mieux qu'elle se taise....

Mais dans un deuxième temps, l'ouverture ne s'est pas arrêté à cette touche quelque peu "exotique" (ah bah c'est peut être pas très beau, ce que j'écris, mais vous n'avez qu'à relire le fumeux discours de Sarkozy à Dakar.... Franchement on est pas loin du gros con de colon) On a eu droit aux transfuges de "gauche" (je vous laisse apprécier ces "" à leur juste valeur).
Kouchner, mais là c'est un peu fastoche parce que c'est quand même, l'homme politique qui caracole en tête depuis des lustres, sur le baromètre des personnalités les plus appréciés des français.
Que fait il exactement au sein du gouvernement ?
Mystère et boule de gomme ??
Ah si ces derniers temps il a eu un point de divergence avec Sarko et il est rapidement rentré à la bergerie....

Bien sur il y a Frédéric Mitterand.... Alors là j'imagine Sarko pensant aux futurs livres d'histoire qui accoleront son nom à celui illustre de Mitterand, il a du avoir une de ces triques.....
Fredo donc, à peine arrivé en fonction, apporte sans réfléchir son soutien à Polanski et se fait directement dépouillé par..................... Marine le Pen...... Quelle honte.....
Depuis, pour montrer que c'est un mec qui en a, il attaque un rapper, dont j'ai oublié le nom, mais totalement inconnu, à propos de lyrics anti flic.... C'est du déjà vu, mille fois et en définitve tout à fait minable.
remarque ça va faire de la pub a se rapper, des milliers (des millions) d'internautes vont aller s'empresser d'écouter le morceau, alors que si Fredo s'était tu on en aurai jamais entendu parler.
Allez comprendre ????

Et puis bien sur y a Besson
Aaaaaaaaaaaahhhh Besson

Rico si tu nous écoutes, sache que, quand la déferlante Sarkozienne sera passé de mode, je serai là pour me délecter de ta déchéance. Car se mec finira mal, ou alors président de la République.
A nous de voir...

bref comme vous l'aurez compris, je crois peu dans cette idée d'ouverture.
Mais c'est sans doute parce que je ne suis pas moderne.

Mais vous savez ces histoires de modernités, il ne faut pas si tromper non plus.
C'est précisément le genre de rhétorique qui a été employé lorsque l'état c'est mis à privatiser France Télécom....
Si si. Réécoutez des archives.
Et on sait bien ou ces techniques managérials modernes ont mené...

Et malgré ça, l'état va privatiser la poste.
Croyez vous que les salariés auront le choix d'un autre destin ?

Oui décidément je ne suis pas moderne
Ça me va bien au teint


Sur ce bon week end à toutes et tous


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vu comme ça <br /> c'est pas faux
A
mais si t'es moderne bboy, la preuve t'as un epad !
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité