Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
20 novembre 2009

Tour de passe passe

Mardi matin, la commission des Lois, à majorité UMP, a déclaré "irrecevable" parce que "non constitutionnelle", la demande PS d'une commission d'enquête parlementaire sur les sondages payés par l'Elysée.

Source.

Bon vous allez me dire que je reste un indécrottable rêveur, but "i'm not the only one" d'une part et que pour le coup ça m'aurait paru normal qu'il y ait une enquête...

C'est vrai quoi, on avait des ingrédients explosifs pour un sacré cocktail : la tune, le conseiller au passé trouble, un deal public/privée à éclaircir....

Malgré tout, je trouve que tout n'est pas forcément négatif dans cette histoire.

C'est un bel exemple de distorsion entre blabla et action (en politique).

Cette "affaire" n'aura pas été totalement vaine. Elle permet de bien mettre en lumière, et donc démonter, un des arguments de campagne de qui vous savez (je vous donne un indice : " il est marié à une chanteuse soporifique").

Je m'explique.

L'affaire en question à débuter cet été lorsque la cours des comptes a décortiqué le budget de l'Elysée et a pointé du doigt une convention mis en place entre Sarkozy et patrick Buisson..... très avantageuse (je fais sobre) pour la boite de Mr Buisson, PUBLIFACT. On parle là (en gros) d'1.5 million d'euros.

Or la cours des comptes ne fait qu'exécuter les directives Sarkozienne sur la transparence du budget de l'Elysée.
Souvenez vous, c'était une de ses promesses de campagnes.


Et pour conclure je laisserai la parole à une déçue du sarkozysme (qui semble être de plus en plus nombreux ce qui est également une bonne nouvelle).

" Être ministre de Sarkozy, je croyais que c'était faire de la politique, prendre des mesures politiques, mais en fait, j'ai découvert que c'était avant tout faire du buzz."

Christine Boutin (ex ministre au logement et de la ville).

Si même Boutin le dit alors.....


mais que fait la police ???

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité