Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
10 décembre 2009

Ceci est mon manifeste

Certains d'entre vous se souviennent que le Bazarsonik, avait organisé en avril dernier, une date citoyenne, qui restera dans notre mémoire (je parle du Bazar) comme l'une de nos plus belles expériences (cliquez pour mater vidéos etc).

Bon et bien, j'ai, aujourd'hui, une bonne nouvelle à vous faire partager.
Après le rencard d'hier soir, nous avons décider de remettre le couvert !

Hurra !

Mais cette fois ci nous tenterons quelque chose de différent......

Mais, mais, mais, chaque chose en son temps....

Tout d'abord, j'ai envi de laisser courir mes doigts sur le clavier, histoire de tenter de bien vous faire comprendre et donc, vous faire partager, l'état d'esprit dans lequel je suis aujourd'hui.

Par expérience, je sais que si je me lance dans ce genre d'aventure humaine (je pèse mes mots, c'est réellement une aventure humaine) je m'investis à 100 %.
Faut dire que je suis quelqu'un d'assez obsessionnel.

Je crois, que j'ai besoin de sentir le "truc", j'ai besoin de parfaitement maitriser mon sujet, comprendre les tenants et les aboutissants, j'ai besoin de m'immerger, parce que, plus que tout, j'ai besoin de le faire à ma façon.

I wanna riot, a riot of my own nous disait Joe Strummer et bordel de merde il avait raison.
J'ai compris aujourd'hui, à quel point, plus jeune, ce message m'avait profondément percuté.

et ce que j'ai remarqué aussi, qui fut une belle leçon d'humilité d'ailleurs, c'est que, avant notre naissance, tellement de gens ont crié leurs réalités à la face du monde, qu'en un sens, donc, avant notre naissance, tout a déjà été dit......

Malgré cela, car on ne nait pas avec la science infuse, nous continuons à perdre un temps précieux.
Réfléchissez au temps que vous passez à comprendre qui vous êtes et plus largement, ce que veut dire "être humain"

Et pourtant, pour peu qu'on y prête attention, c'est pas faute d'être entouré d'artistes et de quidams qui hurlent de milliards de manières, ce que je tente d'écrire sur ce blog (et c'est pas facile bordel).

Mais pour s'en rendre compte, encore faut il, que nos oreilles soient prête à entendre et nos yeux prêt à voir.

Ne nous voilons pas la face, si l'on perd tant de temps, c'est aussi parce qu'il existe dans ce bas monde des forces, des volontés, des idéologies qui tentent d'anéantir tout esprit critique, qui nous donnent à encenser de bien étranges idoles et vénérer de biens étranges temples.

Nous voilà au 21éme siècle, chacun de notre coté, passant les 2 tiers de nos vie devant une TV pour les pires d'entre nous.
Nous sommes tous habités par des envies, que dis je, par l'envie de gouter aux plaisirs de la vie, et pour peu qu'on y prête attention, pour peu que nous fassions un geste d'altruisme, nous nous rendons compte qu'un bon nombre d'entre nous brule de la même flamme......

Mais j'aime mieux vous dire camarades, que si nous n'y prenons pas garde, si on se laisse aller, si nous ne tentons rien, nous finirons par nous consumer d'ennuis.

pchit !

Je crois que l'art(s) est un bon moyen, mais il y en a d'autres.
Après quelque temps de réflexions, je pense que nous nous réalisons en passant à l'action.
C'est là ou nous nous confrontons au monde.

9782360000029FS

Mais pour passer à l'action et que notre action s'inscrive dans la durée, il nous faut un plan.

Et pour avoir un plan, il faut d'abord une idée

Et tout le monde peut avoir une idée, vous ne me ferez jamais croire le contraire.

All the power's in the hands
Of people rich enough to buy it

Et alors cette soirée elle ressemblera à quoi ??

Il y a encore beaucoup de zones à défricher, je ne vous le cache pas.

Tout ce que je sais, c'est que cette fois, nous ne nous "contenterons" pas de dénoncer et/ou d'informer autour d'une insupportable injustice sociale (bien que ça ne soit pas l'envie qui m'en manque)
non !
nous allons proposer au public des alternatives....

Ooohh vach't pute, le mot est lancé

Tout ce que je sais, c'est que nous l'organiserons en étroite collaboration avec Com'éthik et nous nous entourons d'associations qui proposent une alternative en ce qui concerne par exemple notre alimentation, l'écologie, le monde des médias,

et quoi d'autres ?

Nommez les,
faites m'en part,
donnez moi l'adresse de leurs sites,
faites tourner,

j'ai soif,
j'ai faim,

Putain je suis vénère !

En tous les cas, des associations qui sont passées à l'action, ça c'est sur.

Et comme le disait très pertinemment Miguel Benasayag lors de la soirée du 9 avril

"la solidarité peut être festive"

alors il y aura de la musique et surement d'autres surprises....

Mais je ne veux pas trop en dire maintenant,
C't'enfoiré de "principe de réalité" nous rappel trop souvent à l'ordre.

En tous les cas :

Nous offrirons

un espace temporaire de liberté,
un endroit de rencontre(s)
et de convivialité


Et qui sait peut être un peu plus que ça ???

En tous les cas, vous serez tous les bienvenus

Bazarboy le 10 décembre 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour le lien<br /> je vais aller mater ça<br /> <br /> si t'as d'autres idées...
Z
pas sur paris...<br /> mais contact ce gars là qui pourra participer :<br /> http://crapo-creation.onlc.fr/<br /> salute
T
à d'autres.Vas y Alex lâches toi.
A
suis partante mais n'ai ni idées ni pétrole :<br /> c grave docteur ?<br /> bises
T
...professeur Bazarboy !
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité