Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
13 janvier 2010

A quel Saint se vouer nom de dieu !!!!

Non pas que je cours après le cureton mais.... C'est vrai quoi,
on nous avait pourtant bien dit qu'il était grand temps de moraliser le monde de la finance.

J'ai pas rêvé, vous l'avez entendu aussi,
rassurez moi.

Bon mis à part les gens du monde la finance justement et tous ceux qui en croquent
tout le monde était d'accord non ?

Je me disais,
"On nous avait promis de la modernité, depuis le temps qu'on attendait ça, voilà enfin des paroles qui semble prendre le bon chemin !"

Mais force est de constater, que je commence à douter.

Parole parole parole........

Mais alors quoi ?
On nous aurait encore mené en bateau par le bout de la proue ??

Plus j'y pense et plus je me dis que notre plus grande faiblesse, n'est pas notre niveau d'inculture crasse ou le fait de baigner dans ce marasme de désinformations..... Parce qu'a force de taf, on peut se sortir la tête de l'eau et commencer difficilement certes, mais commencer tout de même à réfléchir par nous même....
Non, notre plus grande faiblesse, notre faiblesse éternelle, notre talon d'Achille, c'est bel et bien notre abyssale naïveté.

Faut dire qu'en croyant bien faire, on nous biberonne dés notre plus tendre enfance aux contes de fée, On nous fait gober, malgré que tout nous démontre le contraire, que face à des situations inextricables, les petits bouffent parfois les gros, que se sont les gentils qui gagnent à la fin
TATATIN !!!!


Attendez euhh.... Wait a minute sir....
Bush et ses potes ils étaient dans quel camp déjà ?

Alors on vieillit c'est sur,
on change.
Mais soyez franc vous ne vous êtes jamais dit en votre for intérieur ou clamer au grand jour

"Je n'aimerai jamais perdre la part d'enfance qui reste en moi ?"

Soupir........

Bon après ces tergiversations de prolo un peu primaire (si si) passons aux choses sérieuses,
De quoi que je cause dans le post/poste ??

C'est à dire que ce qui me fait réagir là, c'est qu'il y a comme un conflit

D'un coté les banques nous disent :

"ah mais non, nous les profits orgasmiques et malgré le fait qu'on s'en ai mis pleins les poches, qu'on est complètement accro, qu'on a fait des bringues pas possible, que notre système même repose sur ça, et qu'on a aussi des traites à payer tous les mois, tout ça c'est du PA-SSE, promis, juré, mollardé splatch !!! Et en aucun cas nous n'avons l'intention d'augmenter les frais bancaire"

Et puis d'un autre coté, si vous faites 8 secondes et 4 dixième de recherche sur le net, de nombreux articles semblent prouver tout à fait le contraire.

Mais est ce vraiment étonnant ?
Je veux dire, naïveté mis à part.

Un ami me disait il y a peu

"mais de toute façon les banques, leur raison d'être même, c'est de faire de l'argent et toujours plus d'argent"

Dieu me tripote ! Et même si l'idée me déplait (surtout l'idée que dieu me tripote d'ailleurs) mais le bougre a raison
En plus bon, c'est pas difficile à comprendre comme concept, faut juste l'accepter.

C'est pourquoi public naïf, mais que j'aime bien quand même,
j'aimerai dire ici :

Les banquiers sont nos amis il faut les aimer aussi.


Parce qu'après tout
Connaissez vous le prix du M² au Bahamas ou aux Iles Fidji ?
Avez vous la moindre idée du prix que ça coute de mettre aux normes "verte" les plus gros Yatchs du monde ?

Non bien sur, se sont des questions qui vous passent par dessus de la tête.
Vous ne vous souciez pas de tout ceci, petites fourmis que vous êtes à courir après le beefsteak à partir du milieu du mois, en ne vous souciant guère du prix au kilogramme, en trainant votre vieux pardessus râpé, comme mon vieux, dans ces rayons sur éclairé de supermarchés sans âme.

Trop occupé que nous sommes, à nous bousculer dans le métro bondé ou le stress et la fatigue se lisent sur les visages et tout cela imposé à mon regard, bien avant mon second café de la matinée...

Allons, soyons sérieux
Restons donc naïf et laissons les grandes personnes s'occuper du destin de la France.
Qui n'en demande pourtant pas tant.

Et n'oubliez pas d'allez vous faire vacciner
Espèce de foule sentimentale

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité