Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
9 février 2010

il cavaliere di merda

Bon je parle pas italien (bien que j'en sois d'origine) mais je pense ne pas être trop loin de la vérité et que tout le monde a compris ce que je voulais dire....

Avez vous entendu parler des évènements qui se sont déroulés en Calabre, à Rosarno précisément, début janvier ?

Cette chasse à l'homme, contre des travailleurs Africains, qui c'est finie en bataille rangée à coup de chevrotine et de manche de pioche, faisant une soixantaine de blessés ?

Edifiant

Pour le coup, ça nous renvoie à des heures biens sombres...
Faut dire que le parti de la ligue du Nord, fait son petit bonhomme de chemin dans le paysage politique Italien. Accuser, les étrangers, de tous nos maux, malgré plusieurs faits indéniables, démontrant à quel points ces arguments sont fallacieux, continuent à payer...... (encore combien à attendre ???)

On est pas sorti de l'auberge, l'après coup de la crise financière, va être long et pénible, j'en ai bien peur...

Tout ceci mérite effectivement un bon vieux "Grrrrrrrr".

Mais attendez, ce n'est pas fini.... Je suis désolé de vous faire endurer tout ça hein, sans rancunes, camarades, mais voici une déclaration qu'a tenu Silivio Berlusconi lors d'un de ses déplacements à Locarno précisement :

" Une réduction du nombre des immigrés extra communautaires en Italie, cela veut dire, moins de personnes qui iront grossir les rangs des criminels."

Déclaration qui se passe de commentaire....

Quelque précisions supplémentaires cependant, pour avoir une meilleure vision d'ensemble.

Car l'Italie peut être fière d'elle :

L'Italie durcit sa politique d'immigration. Le gouvernement Berlusconi a décidé d'instaurer le titre de séjour à points qui entrera en vigueur en mars. Basé sur le même principe que le permis de conduire du même nom il sera constitué de 30 points. Toute condamnation donnera lieu à des suppressions de points, qui une fois épuisés déboucheront sur l'expulsion de l’immigré. Le système s'appliquera également aux mineurs.

Source

Oui l'Italie peut être fier, car il semble qu'après un début d'enquête, que le coup d'envois des affrontements aient été provoqué par la Mafia local nommée "
Ndrangheta" :

Soupçonnée d’avoir attisé les tensions entre « ses » employés et les locaux. Tout a d’ailleurs commencé lorsque les travailleurs clandestins ont refusé de payer « l’impôt » prélevé par la mafia calabraise. Des picciotti (hommes de main) ont alors été envoyés pour les « effrayer », avant que la population ne s'en mêle.
Au final, les immigrés ont préféré fuir vers la Campanie voisine où le nombre de travailleurs africains est considérable
.

Source

Quand on sait tout le bien que pense Sarkozy de Berlusconi, ça laisse songeur.....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je vois ce que tu veux dire.<br /> <br /> J'avais apprécié sa déclaration aux sinistrés suite au tremblement de terre d'Italie <br /> <br /> "Eh mais c'est comme si vous faisiez du camping"
P
Aaah, j'ai une certaine affection pour ce Berluscoco dont le cynisme et les exactions ont quelque chose de surréaliste, presque miraculeux pour quiconque aurait besoin d'un sujet sur lequel appuyer une thèse dont le thème tournerait autour des joies du monde contemporain. Sincèrement, qu'est-ce qu'on ferait sans lui ; c'est une source intarissable. Sans ce genre de personnages, personne à vilipender ! Certains disent de Le Pen "c'est bien qu'il soit là, c'est un exemple". On pourrait dire, à peu près, la même chose de Berlusconi, mais pour ce dernier c'est de l'ordre du génie, du canular, alors que Le Pen est juste un gros con et que tout le monde a baissé les bras, dans un sens comme dans l'autre.
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité