Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
9 février 2010

Un GRAND pas en avant

Voici un best of des mesures de la loi LOPPSI 2, examinée aujourd'hui à l'Assemblée Nationale :

- Modification du régime de la vidéo-protection: il est ainsi prévu d'étendre la vidéosurveillance sur la voie publique à des personnes morales de droit privé et d'assouplir les conditions de visionnage des images. Les préfets pourront aussi autoriser l'installation de caméras en cas de «manifestations ou rassemblements de grande ampleur présentant des risques pour l'ordre public»

-  Expérimentation des scanners corporels

Ne pleurez pas tout de suite, car ce n'est pas tout :

- Possibilité pour le préfet d'instaurer un couvre-feu pour les mineurs non-accompagnés de 13 ans entre 23h et 6h.
- En cas de refus par les parents d'un mineur de signer un contrat de responsabilité parentale, possibilité pour le président du conseil général de suspendre le versement des allocations familiales.

Le coté positif de cette histoire, c'est, qu'au cas ou vous soyez dans un moment de confusion, à tel point que vous ne saviez plus trop pourquoi vous n'aimiez pas ce gouvernement, cette loi là vous remets directos les idées en place.

Non personnellement je ne vois aucune solution à notre problèmes dans tout ceci.
Par contre une détérioration de nos libertés individuels......

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bah alors biquette t'as pas un lien vers un c'hti site ?<br /> <br /> je trouve ça t je ke balance dans mon premier post demain matin
T
Bazar je squatte ton blog, mais je me dis que c'est une action assez intéressante que celle du collectif du 1er mars, alors à vous de voir mais moi j'en serai merci pour l'espace de paroles.<br /> <br /> <br /> Manifeste du Collectif "La journée sans immigrés : 24h sans nous"<br /> <br /> FAISONS DU 1ER MARS UNE JOURNEE HISTORIQUE<br /> <br /> Nous, femmes et hommes, de toutes croyances, de tous bords politiques, et de toutes couleurs de peaux, immigrés, descendants d’immigrés, citoyens conscients de l’apport essentiel de l’immigration à notre pays, en avons assez des propos indignes tenus par certains responsables politiques visant à stigmatiser ou criminaliser les immigrés et leurs descendants.<br /> <br /> Rappelons qu’un immigré est celui qui est perçu comme tel par les autres au-delà même de ses origines. Nous voulons nous réapproprier et réhabiliter ce terme devenu péjoratif par la force de l’instrumentalisation politique.<br /> <br /> Nous refusons les stéréotypes véhiculés qui menacent notre cohésion sociale. Nous refusons que les bienfaits passés, présents et futurs des immigrés qui ont toujours construit la France soient ainsi niés d’un trait. Et entendons par ailleurs qu’il nous appartient de les mettre en valeur.<br /> <br /> Les immigrés et descendants d’immigrés ont manifesté à maintes reprises pour défendre leurs droits. Et en retour, ils n’ont reçu que mépris ! Aujourd’hui, puisqu’il est convenu que « la consommation est le moteur de la croissance », nous voulons agir sur ce levier pour marquer notre indignation.<br /> <br /> Le 1er mars 2005 est entré en vigueur le «code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile» (CESEDA), plus communément appelé le code des étrangers. Cette loi symbolise une conception utilitariste de l’immigration, en d’autres termes, une immigration choisie sur critères économiques. Nous ne pouvions trouver de meilleur jour pour appeler à « une journée sans immigrés ». Nous, immigrés, descendants d’immigrés, citoyens conscients de l’apport de l’immigration à notre pays, sommes tous des consommateurs et nous participons quotidiennement à la croissance de notre pays.<br /> <br /> Notre action citoyenne a pour objectif la mise en valeur de l’apport de chacun d’entre nous à la prospérité générale. Nous avons tous le pouvoir d’agir sur notre avenir alors, prenons-le !<br /> <br /> LE 1ER MARS 2010 : AGISSONS EN CESSANT DE CONSOMMER ET/OU DE TRAVAILLER.<br /> <br /> Durant 24 heures, participons à la non-activité économique dans les entreprises, dans les associations, dans la fonction publique, dans les écoles et les lycées, dans les universités, dans les hôpitaux, dans les associations, dans les commerces, dans l’industrie, dans le bâtiment, dans l’agriculture, dans les services, dans les médias, dans la politique…<br /> <br /> POUR LA PREMIERE FOIS EN FRANCE, NOUS DECIDONS DE NE PAS PARTICIPER A LA VIE DE LA CITE. PAR CETTE ABSENCE, NOUS VOULONS MARQUER LA NECESSITE DE NOTRE PRESENCE.
B
On prend une pleine goulée de cette colère totalement justifié<br /> Et on s'organise...
T
t'as oublié ou alors t'en avait déjà trop pris dans la tronche;<br /> ils pourront aussi espionner les ordis perso. Si, si sur le même registre que les micros dans les apparts ou les écoutes téléphoniques sauf que là c'est totalement dématérialisé comme dispositifs.<br /> Alors qu'est ce qu'on fait, on continue à faire les autruches ou on s'énerve un peu.
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité