Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
11 mars 2010

délation, puzzle et tour de passe passe

Je vais vous reparler de l'amendement n° 246.
Je sais bien que ce papier n'a pas sonné l'hallali par ici, ou par ailleurs, mais je persiste à croire que cette histoire, en elle même infâme, est révélatrice d'une bien plus vaste supercherie....

Ca peut paraitre un peu pompeux dit comme ça, et il est vrai que je ne suis pas très bon en "prédictions", mais j'ai le sentiment qu'en en reparlant, je vais pouvoir aborder un sujet plus global, qui j'en ai bien peur nous concerne tous autant que nous sommes.

à vous d'être d'accord ou pas,
à vous d'y apporter votre brique ou pas,
à vous de vous en foutre ou pas.

del

L'amendement en question nous apprend, je fais très court, que l'état tente de déculpabiliser (le rendre "moderne" ?) le personnel du pôle emploi, pour le pousser à la délation purement et simplement.

En gros, ça pourrait donner ça :

"N'ayez pas de scrupules, si vous entrapercevez de près ou de loin, une suspicion de fraude: balancez-nous l'info (au service anti-fraudes de Pôle Emploi), on fera le tri ! "

La raison officielle de cette mesure nauséabonde c'est donc la lutte contre la FRAUDE.

Vous n'êtes pas chômeur et vous vous dites "qu'est ce que j'en ai à secouer ? "
De plus qui serait contre l'idée de lutter contre la FRAUDE.
L'UMP nous prendrait il à ce point pour des imbéciles, pour nous apprendre que voler c'est pas beau ?

La question que j'aimerai vous posez est celle ci : "pensez vous qu'ils s'arrêteront là ?"

La réponse est très simple et je vous la donne, pas la peine de chercher.

Non.

Ne me remerciez pas c'est normal, j'ai fait de hautes études.

Bien sur que non ils s'arrêteront pas là.

Vous avez des enfants, vous touchez des allocations ? N'oubliez pas d'envoyer vos justificatifs, dans les temps, sinon !!!!

Tout le monde à un numéro de sécurité sociale right !!! Ne faites pas semblant d'être malade, pour vous octroyer un jour de farniente pendant la semaine, sinon !!!!!

Je continue ?

Je suis intimement persuadé, que cette délation, l'UMP voudrait bien qu'en quelque sorte elle devienne la norme.
Bien sur il ne faut pas imaginer que tous les fonctionnaires vont être d'accord, nous n'en sommes pas au point d'en arriver à une nouvelle rafle du Vel d'hiv....... Hum hum.....
Ceci étant dit, de nombreux déportés, sont plus que solidaires avec les sans papiers d'aujourd'hui...

avis_population

Mais non nous ne sommes plus sous Vichy, et c'est justement parce que l'on y est pas, qu'il est de notre devoir d'en d'en parler.

N'allez pas croire que je passe du coq à l'âne avec ce qui va suivre, je retomberais sur mes pieds un peu plus bas... Enfin j'espère :

Je n'aime pas les journaux gratuits, vous le saviez, je me répète, c'est pas grave, j'aime pas ça, parce qu'ils ne prennent pas le "temps", ne donne pas "l'espace" dans leurs colonnes, pour replacer les choses en "perspective", dans leurs "contextes". Bref j'aime pas qu'on me prenne pour un con et vous ?

(Grand grand sujet de conversation ça, mais on en parlera une autre fois.)

On vous donne une info, calibrée "fait divers" (degré zéro de l'information) et vous vous dites :
"oui bon"

ou parfois
"Oh putain"

et puis sans prendre plus le temps d'y réfléchir, vous finissez vite fait votre sandwich parce qu'il faut retourner bosser.....

Si on envisage cet amendement un peu comme un article dans le genre, on peut sans aucun problème, passer à coté de l'essentiel.....

Replaçons le alors, dans un contexte plus global ?
Qu'est ce que ça donne ?

Vous vous souvenez de la crise financière ?
Etes vous au courant des chiffres explosifs du chômage de 2009 et des prévisions plus alarmistes encore pour 2010 ?

La faute à qui ?
Aux chômeurs
A nous ?

Wait a minute !

N'en serions nous pas plutôt les victimes ?

Commencez vous à discerner ce fabuleux tour de passe passe ?

Est ce nous, qui avons spéculé en nous engraissant sur le dos de gens qui ont eu la connerie impardonnable de croire aux grosses ficelles du libéralisme ? Des gens qui en définitive n'ont fait que réciter la leçon qu'on leur avait apprise ?
Devenir propriétaires, tout en étant chômeurs ? Woua !!!

Maintenant,
demandez aux grecs et aux Islandais ce qu'ils en pensent ?

Et maintenant,
pensez vous que la France soit à l'abri ?
Vous pensez être tranquille dans vos "safe european home" ?

Vous peut être ? Qui sait ?

Mais vos enfants ?

Ce que je tente de clarifier alors que je sais très bien que je vous embrouille avec mon humour bourré aux hormones du second degré (voir du 3éme, si si ça existe) et mes jeux de mots(llets) à deux balles, c'est que pour moi cet amendement n'est qu'un bras d'une pieuvre plus balèze.

Et maintenant j'ai envi de demander :

Qui nous a mis dans cette merde ?

Qu'est ce qui se profil qui me fait croire que se ne sont pas les mêmes qui vont payer la note ?

Je n'ai plus les chiffres en tête, et c'est bien dommage, mais connaissez vous les montants des bénéfices des banques pour 2009 ? Connaissez vous à quels taux les banques vont prêtez des tunes à la Grèce ? Connaissez vous à quels taux les états ont prêté l'argent public aux banques mondiales, alors à l'agonie ?
A combien estimez vous le montant global de cette FRAUDE justement par rapport aux bénéf des flux financiers mondiaux ?
Je crois pas qu'on soit sur la même échelle de valeur, voyez vous.

15 minutes
ca vous prend 15 minutes, allez 30, via le net pour savoir tout ça.

Qui d'entre vous, le fera ?

Comment pouvons nous envisager l'avenir, si nous ne le prenons pas sérieusement en main, si nous ne nous retroussons pas les manches en se disant que c'est peut être terriblement barbant surtout que sa série TV préférée arrive à l'antenne dans 2 minutes, mais que si nous ne le faisons pas, qui le fera ?
Espérez vous que les politiques (surtout actuel) vont le faire à notre place ?

Comme dit ce vénérable vieillard Noam Chomsky "mettre un bulletin dans l'urne c'est le début de quelque chose et non pas la fin"

Demandez aux autochtones du Honduras comme ils rêveraient d'être à notre place.

Bref assez de blabla,
cut the crap Bboy.

C'est une escroquerie à l'échelle mondiale qui se trame devant nos yeux.
Allons nous nous laisser faire sans réagir ?

WAKE UP PEOPLE BORDEL DE MERDE !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tks pour tes explications :-) <br /> Je comprend mieux ce que tu voulais dire...
B
héhéhé<br /> Merci pour ta franchise.<br /> Ca mérite plus ample explication et ça pourra servir à d'autres d'ailleurs parce que c'est vrai que c'est un peu foutraque et que l'humour, comme je le précise n'arrange rien.<br /> <br /> Bon c'est vrai aussi qu'il vaut mieux avoir lu mon article "amendement 246" avant voir même celui là aussi http://bazarboy.canalblog.com/archives/2010/03/09/17173409.html<br /> <br /> En gros je parle de délation (l'amendement) d'un tour de passe passe qui consisterait à "nous" faire payer la crise sociale qu'a engendré la crise financière et que tout cela fait parti d'un vaste puzzle mondial dont il faut comprendre les rouages. Perso j'en donne une verisondont j'assume la subjectivité.<br /> <br /> Globalement cet acharnement sur les "chômeurs fraudeurs" c'est de la poudre aux yeux, on agite un chiffon rouge "à droite" pour que l'opinion ne regarde pas ce qui se passe à "gauche".<br /> <br /> Dépeindre les chomeurs comme des "flemmards" c'est toujours plus simple que de s'attaquer "aux vrais méchants" qui si tu compares les chiffres, le montant de la FRAUDE des chomeurs et le montant des malversations finacières (c'est carrément du gros foutage de gueule) <br /> <br /> Ce que j'appel le "tour de passe passe" ça serait qui est responsable de la merde dans laquelle on est ? Et qui va semble t'il devoir la payer ? C'ets pour ça que je parle de la Grêce etd e l'islande (si tu cliques les liens t'emmênent vers des articles à lire qui peuvent être riches d'enseignements).<br /> <br /> Voilà cet article est effectivement foutraque parce qu'il est très vaste.<br /> <br /> Et ce n'est de plus que mon avis qui est "work in progress"<br /> <br /> J'espère que ça sera plus clair pour toi
P
pas sur d'avoir tout capté de ce post, camarade...<br /> <br /> Mais y'a des choses intéressantes à lire dans tes posts politiques moins chiant a lire qu'un journal et moins pénible a écouter que les politiques à la radio...J'ai encore fermé la radio sur les info today (les polémiques de bac a sable me hérissent le poil) du coup je n'écoute rien.
B
FUCK YEAH !!<br /> <br /> C'est vrai quoi....
E
WAKE UP PEOPLE BORDEL DE MERDE !!!<br /> WAKE UP PEOPLE BORDEL DE MERDE !!!<br /> WAKE UP PEOPLE BORDEL DE MERDE !!!<br /> WAKE UP PEOPLE BORDEL DE MERDE !!!<br /> WAKE UP PEOPLE BORDEL DE MERDE !!!<br /> WAKE UP PEOPLE BORDEL DE MERDE !!!<br /> WAKE UP PEOPLE BORDEL DE MERDE !!!<br /> WAKE UP PEOPLE BORDEL DE MERDE !!!<br /> WAKE UP PEOPLE BORDEL DE MERDE !!!<br /> <br /> A bientôt amarade !
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité