Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
27 octobre 2010

Enfumage à tous les étages

On vit une époque formidable tout de même...
J'enrage de l'enfumage médiatique de ces derniers jours (j'y reviendrai surement)...
Mais ce n'est pas tout

libert_

Avez vous entendu parler du vol d'ordinateur portable du journaliste du Monde ?
Hier, nous apprenions que c'était au tour d'un journaliste du Point de subir le même sort.
Et qu'est ce que j'apprends à l'instant ? Que deux ordinateurs ainsi qu'un disque dur ont été subtilisé dans les locaux de Mediapart.

Leur point commun ?
Ils enquêtaient sur l'affaire Woerth/Bettencourt ?

Le journaliste du Monde précise cependant dans une interview qu'"Il n'est pas question de sombrer dans la paranoïa ni d'alimenter un climat de fantasmes."

Alors, pure coïncidence ?
Euh il vous faut quoi ?
Un petit mot doux sur les lieux du forfait
Un accusé de reception de vol ?

Je ne suis pas aujourd'hui d'humeur à avaler telle couleuvre
et plus que tout, je n'aime pas qu'on me prenne pour un gros asshole.

Mais, en fait, ces affaires ne devraient plus m'étonner....

Je rappelle que

sarkozy_drapeaux2

Il y a quelques semaines Reporters sans fontière donnait pour la neuvième années consécutive son classement sur la liberté de la presse à travers le monde,
et voici ce qu'ils disent à propos de la France :

L'année 2010 a été marquée par plusieurs agressions contre des journalistes, des mises en examen, des violations ou tentatives de violations du secret des sources et surtout un climat lourd de défiance envers la presse. La majorité présidentielle a eu des mots très menaçants, parfois insultants, envers certains médias. Ces déclarations ont eu une résonance mondiale et, dans beaucoup de pays, le gouvernement français n'est plus considéré comme respectueux de la liberté d'information."

Avec les affaires cités plus haut on comprend mieux pourquoi...

Bien sur nous ne sommes toujours pas en Corée du Nord,

rsf_005


mais je rappellerai ce que nous disait Chomsky avec la pertinence qu'on lui connait.

La propagande est la démocratie
Ce que la violence est à l'état totalitaire

Alors juste pour finir, d'après mes sources, et ce que l'on me confirme dans mon oreillette, il semblerait que la France ait été le pays des droits de l'homme....

WAKE UP PEOPLE !!!!!!!!
AND TURN THIS BLOODY TV OFF !!!!
THAT'S AN ORDER !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité