Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bazarboy's diary
7 janvier 2011

L'entente cordiale

Dompter la rage
Défendre l'éthique
Trouver les mots dés le berceau
Et à juste titre

Ressens tu ?
Comme je le ressens
L'appétit pour les barricades
Ou es tu trop absorbé par ces attitudes de façade ?

Perçois tu ?
L'abyssale détresse des faubourgs
Ou t'endors tu indifférent
A la clameur alentour ?

Parfois ma tête explose
Parfois j'inverse l'autre des choses
Sais tu jusqu'à quelle dose j'encaisse ?
Et jusqu'à quel point j'aime faire la fête

Mais si tu crois
Que nous ne discernons pas
Qu'un réel empire dans l'ombre
Détient le remède
Et nous vend le poison

Et qu'il a trouvé là
Un moyen radical
D'assoir son oppression
C'est que d'après moi tu
Sous estimes
L'ampleur de l'action

Une fête universelle
Qui inondera les rues
Des percussions par centaine
Tous à hurler à la lune
Puis la digue cédera
Sous le poids de ceux qui haïssent les frontières
Dont les destins étaient tenus secret
Au vues de leurs insignifiances sur les places boursières
Alors ils lâcheront les chiens
Puis leurs plus vils compères
Ils tenteront même de séduire les miens
Reconnaissons leur, qu'ils ont l'art et la manière

Alors évidemment
Si devant ta glace
Rivaliser de style est ta seule lutte des classes.
Mes propos sont inutiles
Et notre entente cordiale
Dans l'impasse

C'est juste l'histoire
D'un quart d'heure américain
Qui nous entraine tous
Dans la danse
On peut s'en foutre ou bien
Danser au milieu
En maudissant son impuissance
Mais si tu le veux
Je connais d'autres lieux
Fais moi confiance
Et sous la voute d'artifices
En cadence
Nous fomenterons ensemble
Notre prochaine vengeance


"L'entente cordiale"
un morceau inédit du BAZARSONIK

Parole de ma pomme datant de 2006 (dans ses eaux là)


_MG_8672

Photo de Guillaume Baptiste, provenant d'un concert du Bazarsonik au Sentier des Halles courant 2006.
Sur l'entente cordiale, Mr8 lâche sa basse et passe à la percussion et Solis me laisse le microphone.
Ce qui me fait dire que cette photo a été prise pendant que nous jouions cette chanson...



Publicité
Publicité
Commentaires
B
@RV Arf non y a pas de sons pour celui là. J'avoue avoir bien retrouvé une ou deux version repet, mais le son est horrible et l'interprétation pas encore au point....<br /> <br /> @Tykel Oui je me souviens de la montée inéluctable de l'autre nase et de notre fébrilité qui n'a pas vraiment pris une ride depuis d'ailleurs.<br /> J'aime bien relire ces paroles. Je les trouve pas trop mal pour le coup, pas trop mal dans le sens "elles ont encore un sens".<br /> <br /> Je dois bien avoir 1/2 autres textes quelques part, mais je ne pense pas pour le coup qu'ils soient aussi bien...
T
de la rage de voir monter le nabot au créneau<br /> je me souviens de ta rage<br /> je me souviens de chanter à tue tête ses paroles<br /> je me souviens du clash entre mon quotidien professionnel et cette chanson<br /> j'aimerai bien t'entendre à nouveau sur scène
E
Moyen de pouvoir écouter le morceau, j'aime beaucoup le texte, très actuel malgrè ses 4 piges !<br /> <br /> Ta trombine sur la tof me refait dire ce que je t'avais déjà dis : une allure à la tessot-gay !<br /> <br /> au passage : je m'exile pour le boulot une dizaine de jour, aux Pays-Bas (pour le boulot j'ai dit !) !<br /> <br /> A mon retour je te bip !<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Ervé
Publicité
Bazarboy's diary
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité